Connaissez-vous Minazio ?

Premier artiste a avoir créé une Galerie d’Art 3D Temps Réel,  » Avat’Art Project »,  Jean-Marie Minazio développe depuis 2006 des concepts visionnaires mêlant art et technologies avant-gardistes.

VIP-Universe-200

Jean-Marie Minazio est l’auteur d’un « manifeste de l’art pixeliste et atomiste » dont je vous livre quelques extraits :

« L’art numérique, longtemps appelé « art technologique », est un art encore mal reconnu, voir même parfois rejeté comme le fut la photographie en son temps. L’institution est technophobe. Là ou certain ne voit que « technologie » l’artiste fait preuve en réalité de « maîtrise ». L’ordinateur est utilisé en « extension » de soi et non en « suppléant »… Il ouvre les portes de la plus grande des libertés de création en mettant à disposition de l’homme des outils non seulement « conventionnels » mais aussi d’autres totalement nouveaux. En cela aussi l’Art Pixéliste et Atomiste est un art d’hybridation. »

« Le pixel et l’atome ont été choisis pour plusieurs raisons. D’abord ils représentent les plus petites unités de construction des œuvres dans deux mondes différents, le « virtuel » et le « réel ». Les créations sont le résultat de la fusion de ces deux univers, l’un immatériel, numérique et donc composé de pixels, l’autre concret, composé d’atomes. « 

Pour découvrir son oeuvre, il suffit de se rendre sur son site « Dream and Sense »

Voici enfin une vidéo de présentation de sa galerie d’art virtuelle réalisée en partenariat avec I-Maginer.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :