John Chambers, visionnaire

John Chambers, le PDG de Cisco, est un vrai visionnaire.

On se souvient qu’en 2001, au Comdex, il annonçait que « le e-learning serait la prochaine killer application », un marché qui pèse aujourd’hui 17,5 Mds de $ aux US et qui dans sa globalité devrait dépasser 52,6 Mds $ en 2010 selon Global Industry Analysts. L’Europe est certes à la traine dans cette courbe d’adoption (elle ne représente que 15% du marché entreprise du e-learning contre 60% pour les Etats-Unis), mais le marché croit à un rythme plus que soutenu (15 à 30% de croissance en rythme annuel).

Le 24 juin dernier, c’est sur Second Life qu’il s’est prêté à une séance de questions et réponses pour nous annoncer que les mondes virtuels sont la prochaine étape du web.

Nous n’en sommes qu’au tout début, à comparer à ce qu’était le web au début des années 90, avec un potentiel de décollage à un rythme explosif.

Au delà des mondes virtuels, c’est aussi sa vision du travail collaboratif qu’il nous livre : l’utilisation de ces technologies permet d’impulser un véritable changement de modèle organisationnel, reposant sur le collaboratif et les communautés d’intérêts.

En résumé : Mondes Virtuels + Collaboration = Web 3D collaboratif, c’est bien là, la vision de marché qu’I-Maginer tente d’imposer depuis  3 ans.

Voir la vidéo complète de l’avatar de John Chambers ici.

Advertisements

Un commentaire pour John Chambers, visionnaire

  1. […] John Chambers, visionnaire « Web, 3D et innovation – […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :