Kid Kitchen, un serious game sur la sécurité domestique

A l’occasion du salon Laval Virtual du 7 au 11 avril prochain, I-Maginer rendra public une nouvelle application de démonstration : Kid Kitchen, un serious game sur la sécurité domestique pour les enfants dans les cuisines à destination des jeunes parents.

Reposant sur un univers inspiré du dessin animé, Kid Kitchen reprend le concept du crash test appliqué avec humour à l’enfant dans la cuisine (test de différents dangers en situation).

Le scénario s’inspire à la fois des dangers de la cuisine pour les enfants et de l’univers du crash test, ainsi, les caméras, vitres teintées, logos adaptés, font partie intégrante du décor. Il se déroule en plusieurs étapes :

  • Préparation de la salle par le parent. A l’aide de caméras, il devra placer les outils adaptés pour sécuriser son environnement.
  • Ouverture d’une porte, qui laisse entrer l’enfant, équipé de son casque de crash test.
  • Déambulation de l’enfant dans l’espace de la cuisine; le suivi de l’enfant se fait par un changement automatique des caméras en fonction du meilleur angle de vue.
  • L’enfant cherche tous les moyens possibles pour se faire mal et tester la sécurité de la cuisine. S’il y parvient :
  • La vue change, pour des caméras prédéfinies qui montrent une cinématique/animation, pendant laquelle un accident arrive à l’enfant.
  • L’animation se fixe sur la vue de l’enfant blessé (ou en pleurs) et affiche un petit message d’explication sur la conduite (préventive ou curative) à avoir dans ce type de situation. Le message attend une validation pour disparaitre.
  • Après avoir fini son tour, une petite animation se lance (en fonction du nombre d’erreurs trouvées), puis l’enfant sort.

Cette nouvelle application s’appuie sur la dernière version d’Openspace3D, une plateforme open source simple de prise en main pour le  développement d’environnements 3D interactifs qui sera également en présentation sur le salon Laval Virtual (stand G3).

Publicités

One Response to Kid Kitchen, un serious game sur la sécurité domestique

  1. cyberfred dit :

    Le marché des Sérious Game a un potentiel énorme. La vidéo (voir fin de ce post) l’illustre parfaitement.
    Cependant, encore faut-il avoir une technologie capable de créer ce type de produit.
    Certaines sociétés utilisent les technologies actuelles notamment Flash(Flex). Est-ce la panacée ? pas vraiment. Les utilisateurs sont désormais habitués à des interfaces riches, certe, mais également à des environnements 3D (jeux vidéos). Et là, gros problème… il n’y aucun standard, pas d’outil simple et puissant permettant de réaliser un Sérious Game en 3D sans réinventer la roue.
    De ce point de vue, Openspace3D me paraît très prometteur.

    src= »http://www.youtube.com/v/dIaED0UkRwM&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1″

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :